Soutenez ce projet !

Un atelier d'Artiste Florale comme un salon fleuri au cœur du village

« L'Atelier Des Fleurs à La Mer » est un Atelier D'Artiste Floral avec des services de proximité,comme le fleurissement des tombes, la décoration florale de lieux de cultes, de cérémonies et de festivités, des cours, des stages et une boutique en ligne pour les professionnels qui veulent commander et être livrés en bouquets ou décorations florales.

Mes priorités ?

1.Créer un espace convivial, le petit salon où l'on cause et où l'on échange conseils et astuces.

2. Un positionnement éco -responsable : Des fleurs de saisons achetées aux producteurs locaux, pour des compositions renouvelées toutes les semaines.

Un atelier conçu comme un lieu de rencontre

Vivre dans une petite commune c'est privilégier la proximité, être à l'écoute, et être force de proposition dans la vie du village.

Rencontrer et parler de vive voix des événements de la vie c'est important aussi et c'est possible à L'Atelier Des Fleurs à La Mer ! Pour votre mariage, pour une fête familiale, pour adoucir la peine des proches d'un défunt, pour la décoration florale d'un événement de votre entreprise... Poussez les portes, prenons le temps, fleurissons chaque instant de jolis mots échangés .

A L'Atelier Des Fleurs à La Mer, venez partager ma passion pour le végétal à travers des ATELIERS D'ART FLORAL. Véritable acteur de la vie dans la commune l'Atelier des fleurs à la Mer offre des cours basiques, un atelier Ikebana et même un atelier DIY ! .

Travailler avec Une démarche éco-responsable

Pour répondre à mes convictions - et, sans doute, aux vôtres aussi - toutes les activités se déroulent dans un cadre ÉCO-RESPONSABLE, avec des produits locaux, des emballages recyclables ou compostables, livraisons en triporteur électrique ou en voiture hybride...

Une démarche particulière avec 1 euro par bouquet reversé à l'association Mise en Scène pour le projet Mille Mains Vertes qui sensibilise les enfants à la bio diversité.

UN PROJET VRAIMENT ECO-RESPONSABLE !

  • des fleurs produites localement

  • des grossistes locaux

  • des roses labellisées commerce équitable

  • des fleurs de saison

  • pas de produit chimique

  • des emballages recyclés, recyclables et/ou compostables

  • un pourcentage du prix de vente reversé à une association impliquée dans un projet vert

  • des livraisons en vélo ou en voiture hybride

  • du matériel (vase, papier, etc.) « made in France »

Constituer une équipe, c'est créer de l'emploi

Créer de l'embauche, c'est aussi l'un des objectifs de L'Atelier des Fleurs à la Mer.
Un(e) livreur/se et un(e) vendeur/se pendant que je suis en création ou en clientèle professionnelle, sont les 2 postes incontournables envisagés.

Plus sporadiquement, en fonction des événements des missions en décoration florale seront également débloqués pour m'accompagner sur site.

 

QUI ?

Artiste Florale et conceptrice d'ambiance florale

L'Art Floral est pour moi une passion, même si mon cursus de Consultante ne me préparait pas du tout à cette activité!


Dès 2009, j'ai animé des ateliers et des formations à Mayotte, à Banyuls sur Mer, à Port Vendres, à Narbonne, à Montpellier et à Paris.

En 2013, j'ai animé un atelier estival de Mai à Septembre dans le cadre magnifique de l' Hôtel Le Catalan à Banyuls sur mer et j'ai conçu la décoration du hall pour la fête des vendanges.

En 2014, j'ai été invitée d'honneur aux Journées Quai des Fleurs au Cap d'Agde.
En 2016, j'ai exposé mes créations Ikebana à la Médiathèque du Grand Narbonne.


Je travaille également avec des particuliers pour la décoration de salles et de lieux de cultes à l'occasion de cérémonies laïques ou religieuses.


 

Faire avancer le projet, c'est participer à la campagne de crowdfunding TUDIGO

Je lance cette campagne pour motiver les organismes de financement,prouver l'intérêt porté à mon projet, et amorcer le fonds nécessaire.

Le budget de l'atelier « Des Fleurs à La Mer » se répartit entre investissement personnel et prêts .